SUCCÈS DES VÉHICULES ÉLECTRIQUES, LES CLIENTS POTENTIELS DEVRONT ÊTRE PATIENTS

Le succès des voitures électriques. Piecesanspermis.fr

 Toutes marques confondues, les stocks de modèles électriques immédiatement disponibles sont au plus bas. Pour le modèle le plus populaire du moment, le Model 3, Tesla a annoncé un délai de 7 mois, après commande. 

 

Le carburant en cause

 

Les prix du diesel et de l’essence ont certes un peu baissé grâce à un coup de pouce du gouvernement, mais avec respectivement 1,86 euro et 1,76 euro le litre en moyenne, le ravitaillement en carburant de leurs voitures continue de décevoir les Français. Et ils sont de plus en plus nombreux à se dire qu’il est peut-être temps de passer à l’électrique. Notamment ceux qui parcourent plus de 100 km par jour et peuvent recharger leur propre voiture à domicile, avec un prix du carburant bien plus attractif. Le mois dernier, les services provinciaux en charge de l’immatriculation ont distribué près de 20 000 cartes grises aux automobilistes ayant choisi un modèle de véhicule électrique. Un niveau sans précédent. Et parmi eux, de diverses personnes doivent attendre des mois avant de pouvoir posséder leur nouvelle voiture, car chez de nombreux concessionnaires, la quantité de véhicules électriques en stock se compte sur les doigts. 

 

Des délais interminables

 

 Fiat est le meilleur. Malgré le succès de la 500 électriques (près de la moitié des immatriculations de la marque), son stock devance toujours ses concurrents. Ils ont 1 000 voitures en stock pour une livraison immédiate !

 Bien moins donc que la Model 3, la star qui reste à l’heure actuelle chez les acheteurs de voitures électriques en France. Au moment de financer sa commande sur le site, le chauffeur a jeté son dévolu sur le prix le moins cher (minimum 49 990 euros, tout de même)  Tesla s’est fait dire qu’elle lui serait livrée en novembre prochain.   

 Les marques premium allemandes, avec leurs modèles électriques, accusent un retard par rapport à leurs rivales américaines en termes d’immatriculations sur le marché français. Pourtant, les concessionnaires français ne sont pas surchargés d’inventaires. 180 chez Audi, près de 140 chez BMW, un peu plus de 50 chez Mercedes. Seule Porsche est encore plus mal lotie avec 18 Taycan disponibles immédiatement. 

Sauf que les franchises françaises ne vendent qu’environ 50 unités par mois au total. Si vous choisissez une voiture française, ne vaut mieux ne pas trop se fier aux modèles en stock. Pour l’ensemble de la France, Peugeot compte approximativement 20 208 et moins d’une centaine en 2008. Et chez les concessionnaires Renault, le plus ancien constructeur de voitures électriques de France, Zoé est à peine disponible. Si aucun des 160 modèles en stock ne vous plaît, il faudra attendre juillet pour passer votre commande dès aujourd’hui. 

 

Une pénurie à large échelle

 

 Même les marques coréennes, bien qu’elles aient dit avoir sagement géré les pénuries de divers composants électroniques ces derniers mois, peinent à reconstituer leurs stocks. Alors que deux cousins, Kia et Hyundai, ont livré près de 5 000 véhicules électriques à leurs clients français au cours des trois premiers mois de l’année, leur nombre de modèles immédiatement disponibles n’a pas dépassé les 800. 

Quant aux concessionnaires, ils ne semblent pas trop inquiets de la situation. Tous ceux que nous avons contactés pour savoir s’ils avaient des modèles électriques en stock ont ​​pris nos coordonnées sans jamais nous rappeler ni nous envoyer une offre par e-mail.

Pas de soucis pour nous, nos voitures sans permis tel que la E-Aixam 100% électrique ou encore la célèbre Citroën AMI sont disponibles au catalogue !

 

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