Scooter ou Voiture sans permis : le Match !

Scooter ou vsp le match

Quel est le meilleur moyen pour un ado de se déplacer ?

Votre ado dès 14 ans vous réclame à corps et à crie un moyen d’être autonome ! Si vous n’avez pas la chance d’habiter près des transports en commun (tram, métro, bus)et que l’idée de confier un deux-roues à votre chérubin vous effraye, alors la voiture sans permis peut être une alternative intéressante.

Avantages de la voiture sans permis

Bien sûre le budget est plus conséquent puisqu’il vous faudra débourser environ 5 000€ pour un modèle d’occasion et pas moins de 9 000€ pour un modèle neuf. Mais bon quand on aime, on ne compte pas …. et la sécurité ou la tranquillité d’esprit des parents le vaut peut être bien.

Ceci dit, la VSP offrant une protection supérieure au scooter en cas de choc, l’adolescent se sentira immédiatement en confiance et préparera sa future conduite de véhicule à permis B. De plus, le véhicule sera utilisable tout au long de l’année en préservant les occupants des intempéries (pluie, soleil, vent…).

Pour conduire une voiturette votre jeune doit posséder le permis AM. Seules les personnes nées avant le 1er janvier 1988 en sont exemptées à condition d’être titulaire du permis de conduire ou du brevet de sécurité routière (BSR). Pour obtenir le permis AM, il est nécessaire de suivre une formation de 7 heures (2 h de théorie + 4 h de pratique sur route accompagné d’un moniteur + 1 h de sensibilisation aux risques liés à la conduite d’une voiturette). Il est également nécessaire de souscrire à une assurance, pour cela vous pouvez utiliser notre comparateur de tarif d’assurance.

Le budget du véhicule, plus onéreux qu’un scooter, l’achat et l’entretien représenteront des postes de dépenses, ceci dit vous aurez la possibilité de trouver des pièces détachées en conséquence.Nous ne disposons par encore de statistiques sur la proportion de jeunes conducteurs parmi tous les conducteurs de VSP, mais cette proportion ne cesse de grandir depuis la modification en novembre 2014 de l’âge minimum qui a été abaissé de 16 à 14 ans.


Alors et vous seriez vous prêt à confier une voiture sans permis à votre adolescent pour des raisons de sécurité ? La sécurité de nos chères têtes blonde n’a pas de prix …. mais quand même ! Quand pensez vous ? Scooter ou VSP : quel est votre choix pour votre ado ?

 

Plus d’informations : http://www.legarage.piecesanspermis.fr/assurance-et-voiture-sans-permis/

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*