Ligier JS60 : le mini-SUV qui a tout d’un grand !

voiture sans permis ligier js60

La mode des SUV explose dans le monde, le marché du sans permis n’y fait pas exception. Ligier nous propose son nouveau né : le JS60.

 

Un SUV taillé pour la ville

Le JS60 reprend les motorisations chères à la marque. Les moteurs Lombardini Progress et Lombardini DCI, économiques et écologiques respectent les critères environnementaux les plus élevés pour les quadricycles légers. Ce qui rend le mini-SUV éligible au certificat qualifié de l’air Crit’air 1, permettant de circuler dans les centres-villes des grandes métropoles même en cas de forte pollution.

 

Un petit 3008

Au premier abord, on a l’impression de voir le petit frère du Peugeot 3008, d’ailleurs, il tire ses phares avant de l’ancienne génération du 2008. Ce qui lui donne un air plus agressif, propre à la marque française. Puis on commence à remarquer toutes les particularités des codes esthétiques des SUV classiques. Bas de caisse en plastique brut, surélévation, calandre proéminente, le Ligier JS60 est un vrai SUV urbain. Inédit dans le sans-permis, ce véhicule surélevé vous permettra d’appréhender la route autrement !

 

Le confort format mini

Sièges en similicuir, écran tactile, caméra de recul, haut-parleurs Pioneer, connectivité Bluetooth, Android Car Play, volant sportif… Pour Ligier, le confort est essentiel. L’habitacle du JS60 pensé pour offrir plaisir et praticité, il reprend le design épuré et des éléments caractéristiques des modèles de la marque.

 

Avec une sécurité maxi

Afin d’améliorer la sécurité de ses véhicules, Ligier les mets à rude épreuve en leur faisant passer de nombreux crash-tests. C’est pourquoi, la sûreté des occupants de l’habitacle a été améliorée avec :

  • La présence d’un double essuie-glace permettant une meilleure visibilité. Avec 85% de surface balayée sur le pare-brise, le JS60 propose ainsi une vision par temps de pluie supérieure aux normes réglementaires.
  • La technologie LED performante, écologique et économique permet au véhicule d’être visible.
  • Des freins à disque à l’avant et à l’arrière, dont Ligier est l’une des seules marques de VSP équipant ses véhicules, permettant un freinage plus efficace et une sécurité accrue.
  • Une tenue de route et un comportement qui ont été primés pour leur fiabilité.
  • Une poutre en aluminium présente dans le châssis des portes pour renforcer l’habitable.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*