La vignette Crit’air pour les Voitures Sans Permis

Les Voitures sans permis sont-elles concernées par la Vignette Crit’Air ?

vignette crit'air

 

Qu’est ce que la vignette Crit’air ?
Le certificat est un autocollant rond qui correspond à une classe de véhicule définie en fonction des émissions de polluants atmosphériques.

Le certificat qualité de l’air (pastille ou vignette Crit’Air) permet de faciliter l’identification des véhicules les moins polluants par une pastille de couleur apposée sur le pare-brise. Depuis le 1er juillet 2016, le certificat est disponible pour l’ensemble des véhicules. Désormais obligatoire à Paris, il permet aux véhicules les moins polluants de pouvoir circuler dans les agglomérations où ont été instaurées des restrictions de circulation pour lutter contre la pollution.

Est-ce obligatoire pour les VSP ?
Le certificat est obligatoire seulement dans certaines zones. Il peut également permettre de bénéficier de certains avantages instaurés par les collectivités.

Au même titre que les deux roues, les voitures sans permis sont soumises à cette réglementation ! Ainsi le remplacement de certains des éléments liés à l’échappement peut être nécessaire pour passer ces normes de pollution.

Vous pouvez obtenir votre vignette en cliquant sur le lien ci dessous.

Pour plus d’info, nous vous conseillons de vous rendre sur https://www.certificat-air.gouv.fr/

 

Il convient de noter que les quadricycles immatriculés avant le 31 mai 2000, considérés comme « non classé » (donc ne disposant pas de vignette) se verront interdire l’entrée de Paris dès janvier 2017.

pollution

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*