La norme Euro 4 et les Voitures Sans Permis

Quels impacts de la Norme Euro 4 pour la Voiture Sans Permis ?

anti pollution

Les normes anti-pollution pour les Voitures sans permis sont en pleine évolution. Si elles sont loin d’être encore au niveau des voitures, elles deviennent de plus en plus contraignante. Les voitures doivent aujourd’hui répondre à la norme Euro 6 tandis que les cyclomoteurs et autres scooters attendront le 1er janvier 2018 pour être contraints de répondre à la norme Euro 4.

 

Avec cette norme, les constructeurs devront trouver une solution pour limiter les émissions de polluants de leurs engins ainsi que les fumées dégagées par les moteurs 2 temps. Pour ce faire, plusieurs pistes sont évoquées. Certains envisagent de passer au moteur 4 temps, comme c’est le cas pour les motos et autres voitures, tandis que d’autres imaginent la mise en place d’une injection directe, d’un pot catalytique ou, pourquoi pas, d’une sonde.

Le passage a cette norme Euro 4 risque d’entraîner de la part des constructeur quelques augmentations de tarif.

 

C’est dans cette optique que Aixam et Kubota ont présenté dès juin 2017 un nouveau moteur ambitieux respectant cette norme. Ce moteur répondra en outre plus facilement aux exigences de la vignette Crit’Air.

 

VSP et norme euro4

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*