Entretenir sa Voiture Sans Permis

Comment bien entretenir sa Voiture sans permis ?

Comment bien entretenir sa voiture sans permis Comme tout véhicule, la voiture sans permis nécessite un entretien indispensable à son bon fonctionnement  mais vous assure aussi sécurité et confort. Essayons de passer en revue ces différents points afin de rouler l’esprit libre.

Entretien et réparations mécaniques

Tout d’abord distinguons l’entretien d’un véhicule et la réparation mécanique. L’entretien de votre véhicule est dans l’ensemble accessible et ne nécessite que très peu de connaissances mécanique. Cela peut commencer par le contrôle régulier du bon fonctionnement de vos phares, des essuie glaces ou encore de vos rétroviseurs, rappelons que l’absence ou la dégradation de ces organes de sécurité peuvent être soumis à une amende.

Pour aller plus loin dans l’entretien de votre VSP, le conducteur pourra vérifier le taux d’usure de ses pneumatiques ainsi que de ses plaquettes de frein, l’usure excessive de ses deux organes peuvent accroître de manière impressionnante la distance de freinage en cas de danger. Ce type d’opérations peuvent être confier à un professionnel ce qui vous procurera un gage de sérénité.

Parlons moteur! Le contrôle du niveau d’huile et de liquide de refroidissement doit se faire de manière régulière permettant ainsi à votre moteur une plus grande longévité. En effet, la bonne lubrification du moteur et de ses pièces en mouvement permet à ce dernier de “vivre” plus longtemps. Il en est de même pour le refroidissement, vous évitant ainsi les récurrentes pannes de type joint de culasse nécessitant une intervention plus lourde et donc coûteuse.

Quand faire la révision de votre voiture sans permis ?

Quand réviser sa voiture sans permis ?

Il est généralement préconisé par le constructeur une révision complète tous les 5000km, vidange huile et changement des différents filtres (huile, à air et gasoil ou essence). Ce genre d’opération se révèle assez abordable et peut être effectuer par vous à l’aide de kit entretien spécialement conçus pour votre véhicule. Deux types d’huile vous seront généralement proposés, la 5W40 ou la 10W40. Le choix de l’huile est très important, privilégiez une huile 5W40 pour les véhicules récents (à partir de 2008).

Afin de mieux comprendre ces indicateurs nous allons ici tenter de vous les expliquer. Le premier chiffre ( le 5 ou le 10) est l’indice de viscosité à froid, plus l’indice est proche de zéro plus l’huile est fluide, le W = winter (hiver) et le dernier indice ici le 40 est l’indice de viscosité à haute température, plus l’indice est élevé plus la protection moteur est performante.En cas de doute, n’hésitez pas à consultez un professionnel spécialisé dans la VSP.

Préparer votre voiture sans permis pour l’hiver !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*