Comment bien choisir ses bougies ?

Comment bien choisir ses bougies d’allumage ?

 bougie

Les bougies d’allumage sont essentielles pour faire démarrer votre moteur et sont bien souvent soumises à rude épreuve lorsqu’il fait froid. Une bougie d’allumage est faite d’un corps en céramique isolant et résistant à de très hautes températures. Il convient de noter que des bougies en fin de vie augmentent la consommation de carburant.

Pour bien choisir une bougie d’allumage, il ne faut pas seulement se contenter de regarder sa forme et de la comparer car la plupart des bougies d’allumage se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Le plus simple pour ne pas se tromper et si vous n’avez pas accès aux données constructeur et de démonter une ancienne bougie et prendre ses mesures (diamètre filetage, longueur, indice thermique). Vous pouvez également regarder la référence indiquée sur le culot de la bougie.

 

Le changement de bougies d’allumage sur une voiturette est assez simple. Il doit être impérativement réalisé sur un moteur à l’arret et froid. Ce changement de bougies ne demande que peu d’outillage et ne prend que quelques minutes à réaliser.

 

Il est inutile de trop visser les bougies, il faut respectez les consignes de serrage du constructeur à l’aide si besoin d’une clé dynamométrique si votre véhicule sans permis n’est pas antérieur aux années 90. Parfois 3 ou 4 tours suffisent. Pensez au préalable à nettoyer l’emplacement et le filetage à l’aide d’une brosse métallique. Il vaut mieux effectuer le remplacement de vos bougies une par une et non globalement de manière à ne pas se tromper lorsqu’il vous faudra reconnecter les fils !

 

Retrouvez ICI toutes nos bougies d’allumage pour Voiture Sans Permis. Nos équipes techniques les ont choisi pour leur parfaite adaptabilité et leur longévité.

kubotalombardiniyanmar

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*