Comment bien choisir sa courroie de distribution ?

Comment bien choisir sa courroie de distribution et surtout quand la changer ?

 courroie distribution

Une courroie de distribution de voiture sans permis est réalisée dans un caoutchouc très résistant qui nécessite un entretien particulier mais limite les nuisances sonores. La distribution a pour rôle de synchroniser les mouvements des pistons et des soupapes et d’actionner la pompe à eau réalisant ainsi le refroidissement du moteur. Cette opération doit être réalisé à intervalle régulier, cela est préconisé par le constructeur dans le manuel d’entretien.

Changer oui mais pourquoi?

Les délais de changement sont très variables et dépendent avant tout des préconisations du constructeur de VSP. Au delà de ces données constructeur, votre kit de distribution est à changer si vous constater :

  • Usure des dents
  • Surface de la courroie craquelée
  • Huilage de la courroie (dû à une fuite du filtre à huile)
  • Effilochage de la courroie
  • un couinement au niveau du galet tendeur

 De plus, la courroie de distribution de votre voiture sans permis doit être constamment tendue et participe donc au cycle de combustion et au cycle de refroidissement. Cette dernière est composée de crans qui s’insèrent dans le ou les galets et dans la pompe à eau de manière à les faire tourner ensemble.

Une rupture de la courroie entraîne inexorablement une casse du moteur…. il est donc très important d’avoir une courroie en bon état !

Un kit de distribution complet se compose des éléments suivant :

Tous ces éléments sont en vente sur notre site et ont été choisi par nos techniciens pour leur qualité et leur robustesse.

pompe à eau

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*