Le D-Truck une gamme pro de chez Aixam

Depuis la disparation de Mega fin 2016, le D-TRUCK est uniquement vendu sous la marque Aixam pro. Il n’existe désormais plus qu’en version sans permis.

Sale temps pour les utilitaires sans permis ! En effet le changement de réglementation qui limite la longueur des quadricycles légers à 3 mètres a eu des conséquences sur certains modèles d’utilitaire. Malgré les réformes, le D-Truck a conservait ses atouts : look avenant, ergonomie et aspect pratique.  Il a de quoi satisfaire tout les corps de métiers. Il possède également un catalogue riche en option : pack électrique, autoradio, crochet d’arrimage, radar de recul, barre de protections latérales, Barre de signalisation.

Un nouveau style pour l’Aixam D-truck 2018

L’Aixam D-truck adopte un nouveau visage à l’avant (nouveau bouclier). Les phares diodes verticaux issus de la gamme impulsion, cèdent maintenant place à ceux qui sont rond, de la Crossline. De quoi donner un petit coup de jeune à un engin au look toujours original. A l’arrière, la version fourgon gagne un nouveau caisson, plus esthétique avec une nervure de style. Les portes arrières sont également nouvelles, plus sculptées. Son volume est désormais de 2.87 m3. La version plateau-ridelles possède une surface de chargement de 2.04m2.

Celui-ci concurrence directement les Belliers Docker et casalini Kerry. Depuis le début de l’année, cet utilitaire n’est plus disponible qu’en version D-Truck 400. Ce modèle fait logiquement appel comme les berlines de la marque Aixam au bicylindre Diesel Kubota de 400cm (cube).

 

Les petits plus sur le D-Truck : motorisation Kubota (fiable et économique), le confort d’utilisation (isolation phonique et thermique optimisée), cabine spacieuse avec plancher plat, le pare brise panoramique, les cabines et portes renforcées pour maximiser la sécurité, un accès facilité grâce à une hauteur des sièges au sol de 760MM et le seuil de chargement bas.

 

Sur cette utilitaire vous pouvez retrouver deux modèle différents soit :

Le plateau ridelles

 

Le fourgon

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*