Aixam E-city : 1ere VSP 100% électrique

AIXAM E-CITY : 1ere VSP 100% électrique par le leader du marché.

1ere VSP 100% électrique

Bonne nouvelle pour les passionnées de véhicule sans permis

LE PROJET : Le concept de la voiture électrique était-il fait pour les voitures sans permis ? C’est le pari que la marque Aixam avec sa 1ere VSP 100% électrique, leader sur son marché a fait sur le lithium, « la bonne réponse » d’après son président Philippe Colançon. Car les voitures « sans permis » sont contraintes, pour cette raison, à une réglementation stricte et à des performances bridées, mais qui laissent tout de même place à l’innovation. Comme en témoignent ces deux nouveaux modèles électriques : eCity et eCoupé, premières VSP 100% électrique. Il faut, au maximum, selon la législation, un poids à vide de 350 kg, une puissance maximale de 4 kW (5,36 ch) et une vitesse limitée à 45 km/h. Pas facile, dans tout cela, d’y loger une batterie forcément pesante, même lithium-ion.

Pour cela, Aixam reprend la plateforme de la récente City à moteur diesel lancée au dernier Mondial de l’auto.

Et l’autonomie dans tout ça?

Le moteur électrique peut compter sur les 6,1 kWh de la batterie qui doivent assurer, selon Aixam, une autonomie de 75 km en utilisation urbaine (110 km maximum). Le cordon de recharge est à brancher sur une simple prise domestique, il  permet de faire le plein d’électrons en trois heures et demie. Pour Philippe Colançon, cette eCity 100% électrique convient parfaitement aux « clients qui n’effectuent que de petits trajets ».

Mieux qu’une vraie?

L’habitacle est sommaire , les lignes et les finitions se veulent simples et épurées. Le tableau de bord, lumineux est lui aussi avant tout fonctionnel, bien éloigné de ce que l’on peut trouver sur les voitures « avec permis » de tarif équivalent. La eCoupé en finition GTI fait la part belle aux attributs plus « sportifs » : rouge vif, stickers évocateurs et pour le tableau de bord, des cerclages « racing » que l’on retrouve dans le dessin des deux sièges baquets. Notez que l’habitabilité est proche d’une petite citadine comme la Renault Twingo, certes une vraie quatre places celle-là, mais elle est aussi bien meilleure qu’une Smart.

Les Plus :

  • Recharge sur prise standard en 3h30
  • Aixam Connect  (écran 6.2 pouces, CD +DVD)
  • Bluetooth
  • Caméra de recul

Les Moins:

  • Autonomie de 75 km/h
  • Prix de base (16 499€)
  • Niveau de finition en début de gamme

Pour aller plus loin :http://www.legarage.piecesanspermis.fr/quel-avenir-pour-la-voiture-sans-permis/

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